Les trois mousquetaires / [d'après] Alexandre Dumas ; scénario, Frabrizio Lo Bianco ; dessin, Andres José Mossa ; traduction, Aurore Schmid.

Lo Bianco, Fabrizio, 1971- auteur
Titre
Les trois mousquetaires / [d'après] Alexandre Dumas ; scénario, Frabrizio Lo Bianco ; dessin, Andres José Mossa ; traduction, Aurore Schmid.
Description
57 pages : principalement des illustrations en couleur ; 30 cm.
Notes
"Textes du cahier spécial (pages 49-57): Françoise Langrognet avec la collaboration de Céline de Quéral"--Verso de la page de titre.
 
Le nom du scénariste doit se lire: Fabrizio Lo Bianco.
Notes
Titre s'insérant dans une collection de bandes dessinées adaptées de grands romans d'aventures de la littérature classique, servies dans une présentation soignée accessible à un jeune public. L'intégralité du récit "Les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas prend ici vie pour raconter l'épopée de d'Artagnan, ce jeune Gascon valeureux qui rêve de devenir mousquetaire du roi, mais sitôt arrivé à Paris, il est la cible d'un homme duquel il aimerait bien se venger, et se retrouve convoqué en duel par trois différents mousquetaires. Le trio, composé d'Athos, de Porthos et d'Aramis, le rejoint à midi le jour même, mais leur combat prend fin lorsqu'ils sont surpris par les gardes du cardinal, qu'ils entreprennent de chasser à coups d'épée. Se liant d'amitié avec ses trois adversaires, le jeune mousquetaire se retrouve mêlé à plusieurs intrigues de cour, alors qu'il doit se rendre en Angleterre pour reprendre les ferrets de la reine des mains du duc de Buckingham, qu'il fréquente Milady de Winter pour découvrir où se cache sa bien-aimée, qu'elle a enlevée, avant que l'agente du cardinal et lui se jurent mutuellement vengeance. [SDM]
 
Des dessins de facture classique et réaliste, dont l'encrage est bien marqué, illustrent avec exactitude ce roman historique du 19e siècle pour le faire découvrir aux jeunes lecteurs qui préféreraient la bande dessinée aux textes sans images. Un dossier comportant un survol de l'oeuvre de l'auteur, une petite analyse du récit original ainsi qu'une présentation du contexte historique et politique, le tout étant appuyé de documents d'archives, apporte des précisions intéressantes dans un style documentaire accessible. [SDM]
ISBN
9782344026601
Exemplaires
Commentaires
RECHERCHE CATALOGUE
Restez Connecté
Abonnez-vous à notre liste de distribution :
© 2020 Ville de Vaudreuil-Dorion Tous droits réservés Plan du site Politique de confidentialité